Nordkapp ou Cap nord en moto.Le point le plus septentrional de l'Europe.

A nos pieds la mer de Barents. Nos regards portent loin et laisse libre-cours à notre imaginaire. 2093 km droit devant. Le Pôle Nord.

Entre mai et juin 2015,  12000km avec mon ami Duch.

Si la pluie nous épargne le jour du départ, elle sera, pendant 18 jours consécutifs notre fidèle compagne de route. 6000km de vie commune.

Vers Stryn sur l'itinéraire du col de Sognefjellet 1434m  un chasse neige pulvérise les congères et nous fait la trace. Nous sommes entre chien et loup. In-extrémis nous passerons.

Dans ces conditions les pneus mixtes ne sont  vraiment pas adaptés. Aucune excentricité n'est permise, La moto chargée ne s'y prête pas non plus. Un seul mot d'ordre. Rester sur ses roues. Les pieds par-terre ne sont qu'illusion de sécurité. Une moto frisant les 300kg chargée ne se récupère pas comme un VTT. Laurent Cochet peut-être!

A l'approche d'Oslo le roulement de roue arrière de la BMW de mon ami Duch rend l'âme. Dépannage compétence du garage. Nous restons seulement 24 heures immobilisés.

La bonne ambiance de notre "couple" permet de rire de tout et, au final valide notre entente pour le projet "Mongolie"*

Qui aurait été 6 mois et 30000km sur la route de la soie jusqu'à Oulan Bator et retour par la Sibérie.

* Nous ne le mènerons pas à terme. Malgré mon expérience de 900.000 km de pratique de la moto une voiture me fauche et m'ampute un pied.

En voir plus
En voir plus

ECLECTI'K - Jean-Yves Faivre