Cosmojazz 2016

Émosson. Jérémy Hababou Trio & Gogo Penguin

Vertic'Alp. Jeanette Berger

Le Prarion les Houches. Biondini Schaerer- Kalima Niggli. Après 1h 20 de montée à pied depuis leTS coupe du monde. Le Groupe Biondini Schaerer Kalima-Niggli .

Je pars un peu avant la fin pour m’éviter l’orage. D’autres n'auront pas ce réflexe !

Servoz Maison du Lieutenant. Sparkling Duo.Un concert intimiste. Dégustation de produits locaux une ambiance bonne enfant. Tatiana au Piano.

Glacier d’argentière. Blick Bassy Dans un registre de chansons engagées en langue Bassa. Un des 260 dialectes parlé au Cameron.

Yes We Play Foehn Trio. Je verrai surtout le batteur à la maison des artistes, invité comme quelques-uns dans un numéro de batterie ouahou ! Malia 38 ans originaire du Malawi— petit état au nord-est de l’Afrique du sud—. Je me délecte de ses sonorités soules jazz. Elle viendra aussi sur la scène de Yes We Play. La cerise…

Guillaume Perret.Une prestation extraordinaire dans une ambiance New Orléans une atmosphère de feu. Mon emplacement devant la scène m’autorise une symbiose totale. Moi qui ne danse pas, je me surprends à vouloir photographier en rythme et reste sous le charme, totalement subjugué par la prestation du batteur Félix Sabbal Lecco ancien batteur de Prince. Il est complétement en lévitation sur son siège. L'ambiance y est absolument survoltée. Ces deux photos sont très loin de transcrire l'émotion qui me submerge. Exceptionnel.  

Brévent Alt 2522m. Sylvain Rifflet. Des postures pour des photos pleines d’expressions et un artiste très photogénique. L’ambiance m'évoque le souvenir d'une traversée des Andes en moto.

Je termine mon Cosmo Jazz ici.